dimanche 11 septembre 2016

Qui est le Shiloh prophétisé en Genèse 49, 10–12

Le shiloh est assez clairement le messie, bien des candidats ont été pressentis pour l'être, mais aucun ne correspond vraiment: ni Yehûdah Makabî, ni Yôhanan Hyrqan, ni Yannay, ni Jésus, ni Muhammad. En fait, pour se convaincre qu'un de ses personnage serait le Shiloh, il faut faire une lecture superficielle des textes et surtout, ignorer des passages de la prophétie.
Examinons le texte:
Le sceptre ne se détournera pas de Juda et les prescriptions [ne se détourneront pas] d'entre ses pieds, jusqu'à quand viendra Shiloh et à lui obéiront les peuples; attachant son âne à la vigne et au cep [de la vigne], le fils de son ânesse; il a lavé dans le vin son vêtement et dans le sang des raisins son habit; il a éclairci les yeux plus que du vin et le blanc des dents plus que le lait. 
Notons d'abord le caractère dual de tout le passage:
  • Sceptres/prescriptions
  • âne/fils de l'ânesse
  • vigne/cep
  • vêtement/habit
  • vin/sang des raisons
  • éclaircir les yeux/blanchir les dents
Qu'annonce cette prophétie?
D'abord que la tribu de Juda continuera à diriger les Juifs (prophétie toujours d'actualité, puisque la plupart des grandes familles rabbiniques appartiennent à la tribu de Judas)
Ensuite qu'Israël, en tant que peuple, conservera l'exclusivité des enseignements qui ont été révélé par la Torah.
Néanmoins tout cela aura une fin. Shiloh c'est l'âme du messie que Dieu a créé avant même de créer le monde, l'âme du messie viendra directement sur terre, non en passant par une naissance humaine, mais bien en tant qu'entité spirituelle et elle dirigera de manière directe tous les peuples. Deux choses seront modifiées, l'âme du messie dirigera directement tout et la Torah sera étudiée partout dans le monde.
Le messie attachera son âne à la vigne, cela signifie qu'Israël pourra s'abreuver directement aux enseignements secrets de la Torah; le messie attachera le fils de l'ânesse au cep de la vigne; les nations avant de pouvoir s'abreuver aux secrets de la Torah seront d'abord soumises à son joug.
Le sang du raisin, c'est du vin avant sa fermentation... cela veut dire que les fautes d'Israël seront effacées, pour les nations, cela signifie que leurs fautes seront punies.
Ceux qui les yeux éclaircis ce sont ceux qui deviennent comme des anges par la connaissance spirituelle; les autres restent charnels mais leur corps sera quand même purifié.

Comme on le voit, Shiloh est une puissance spirituelle à venir, ce n'est ni les hasmonéens, ni Jésus, ni Muhammad... Parce que tant que le Shiloh n'est pas là, vous vous contenterez de l'ombre de la Torah: les évangiles et le coran... Jésus et Muhammad...

Bien entendu, croyez ce que vous voulez, mais voyez la réalité, ni les hasmonéens, ni Jésus, ni Muhammad ne dominent les peuples, il y a une différence entre dominer quelques personnes et dominer tous les peuples.

Quand les chrétiens abandonneront Jésus pour revenir à la Torah et quand les musulmans abandonneront le Coran pour revenir à la Torah; alors le Shiloh sera là ou très proche de fouler notre terre...

Le christianisme et l'islam auraient dû mener leurs peuples au judaïsme et ainsi hâter la venue du Shiloh, mais cela ne s'est pas encore produit; ils se sont constitués en religions particulières, les uns affirmant que Jésus est Dieu et les autres que la torah est invalide... Malheureusement, notre comportement fut une faute; en effet, nous n'avons pas accepté que les préceptes de la Torah ne quittent pas Israël...

Dans la tradition juive, on raconte que la torah fut proposée aux nations et toutes la refusèrent, parce qu'elles n'y voyaient que des Lois, la lumière qui était cachée, ils ne la virent pas...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire